Essai

Essai de tableau dans tableau


Voici le titre du tableau         accès à l'ancre

Titre colonne 1 Titre colonne 2

Case 11

2° § dans la case 11

3° §Plus de couleurs...

case ​12​​​​​

Pour savoir o​​​​​​​​​ù vous procurer les brochures​​​​ en version imprimée, vous pouvez consulter la notre page "Nos Circuits"

Pour savoir où vous procurer les versions imprimées des nouvelles brochures, consultez la page "Nos Circuits"
   
case 31 case 32​  Bonjour à tous ceux qui liront ce discours  inutile destiné uniquement à réaliser quelques essai de fonctionnement de cet éditeur.​​​​
Je crois que l'inser​​tion d'image risque de me pose​r des problèmes !  Aller à l'ancre "repere-1"

 

Image et texte dans une ligne à colonnes

Titre tableau 1 colonne
Titre de colonne
dsfg 
   
mmmmmmmm Pour acquérir les versions imprimées des nouvelles brochures, vous trouverez toutes les indications dans
“Nos Circuits”
 

Ligne à 4 colonnes

 

Bonjour 

chers 

membres 

de

l'association

Vézelise

Ciel dégagé 21 °C

Ciel dégagé

  • Min: 20 °C
  • Max: 22 °C
  • Vent: 22 kmh 60°
  • Nom du fichier : Crantenoy
  • Taille : 252.06 Ko
yes /

Télécharger

Essai de fonctionnement avec une ancre

Je rédige un texte   

Le Bacillus thuringiensis ssp. kurstaki, couramment désigné par son acronyme Btk, est une bactérie qui vit naturellement dans le sol. Depuis une trentaine d'années, on l'utilise partout dans le monde comme agent de lutte biologique pour réprimer les populations de divers insectes ravageurs forestiers et agricoles.

Contrairement aux insecticides classiques qui agissent généralement par contact (voire même par vapeur) sur le système nerveux ou le déroulement des mues, le Btk n'agit que s'il est ingéré par la chenille. En effet, la substance toxique, la protoxine, est enfermée dans un cristal et ne devient active qu'après l'ingestion, lorsque le cristal est détruit par les sucs digestifs.
Libérée, elle attaque la paroi de l'intestin moyen, en créant des brèches. Dans cette phase ultime, la chenille cesse de s'alimenter et meurt rapidement de septicémie (2 à 5 jours).

Sous ses diverses formulations, le Btk peut être appliqué du sol ou par voie aérienne. La pulvérisation aérienne convient pour le traitement des régions boisées et des zones urbaines, car elle permet de couvrir adéquatement les surfaces ciblées.

Le BtK est non toxique. Il est sans danger pour les animaux, les auxiliaires, les insectes pollinisateurs, les organismes aquatiques, les poissons, les végétaux et les utilisateurs.

Important : Le Bacillus thuringiensis est le plus efficace dans les premiers stades larvaires (stade L1 à L3). Le traitement doit être renouvelé en cas de pluie lessivante dans les 2 jours suivant l'application.

Date de dernière mise à jour : 19/06/2019